The End
Présenté en français

Le 21/11/2018 à 20:30

Dans le cadre du festival Neue Stücke 2018

Prochaines dates

Durée

01:30

Tarifs

  • Entrée libre Gratuit
Les formules d'abonnement

En bref

Workshop du collectif berlinois Prinzip Gonzo
Présenté en français

Soutenu par le Fonds Doppelpass de la Fondation Culturelle Fédérale en Allemagne

Au cours de ce workshop, Prinzip Gonzo, vous invite à découvrir l’univers de son futur projet : THE END.

Prinzip Gonzo, vous invite à découvrir l’univers de son futur projet : THE END. Le collectif est associé au Théâtre de la Manufacture et au Staatstheater Saarbrücken pour les deux années à venir avec deux spectacles présentés à Neue Stücke 2019 et RING 2020.

Commençons par la fin. Savourez vos derniers instants dans le monde des vivants… au théâtre, là où tout est possible ! Ne luttez plus contre la mort et laissez-vous glisser vers l’au-delà. À travers des personnages de l’enfer et du paradis, une goule et une divinité, chargés via une application sur votre portable, le collectif vous invite à découvrir ce qui vous attend de l’autre côté.

« Dans une première partie de l’atelier nous présenterons le travail de la compagnie par le biais de photos et de vidéos. David et moi parlerons du théâtre de jeu immersif et des projets que nous avons développés récemment avec une présentation de la coopération entre Saarbrücken et Nancy pour les deux prochaines années. Comme amuse-gueule la partie suivante sera un jeu interactif qui présentera le sujet de THE END : ce qui vient avec / après le mort. Il se déroule dans une agence de voyages qui offre des voyages dans l’ « au-delà ». Nous diviserons le groupe en équipes. David et moi proposerons des tâches et des défis permettant à chaque équipe de concevoir son propre voyage. À la fin chaque équipe présentera son concept. L’atelier se terminera par un libre espace de communication donnant une idée du potentiel de ce théâtre immersif qui peut si bien connecter le public.» Prinzip Gonzo.

Le collectif est associé au Théâtre de la Manufacture et au Staatstheater Saarbrücken pour les deux années à venir avec deux spectacles présentés à Neue Stücke 2019 et RING 2020.

 


Avec le soutien du Fond Doppelpass de la Fondation Culturelle Fédérale en Allemagne

DOPPELPASS (Fonds pour la coopération théâtrale) vise à encourager la collaboration entre les collectifs artistiques indépendants allemands et les institutions théâtrales publiques. Le CDN Nancy Lorraine est lauréat du Doppelpass avec le Staatstheater de Sarrebrück et le collectif Prinzip Gonzo avec THE END, une réflexion menée sur la vie après la mort au travers de formes théâtrales immersives et participatives. Prinzip Gonzo a travaillé en 2014 sur un projet intitulé Das Spiel des Lebens (Le Jeu de la vie). THE END s’inscrit dans la continuité de ce projet.

www.kulturstiftung-des-bundes.de

Avec
David Czesienski
et Holle Münster

En partenariat avec le Saarlandishes Staatstheater de Saarbrück

Soutenu par le Fonds Doppelpass* de la Fondation Culturelle Fédérale en Allemagne

Présentation du travail du collectif et de ses projets en français.

  • Le 21/11/2018 à 20:30
    Nancy | Théâtre de la Manufacture (Salle de répétition)
Aucune fiche technique n'est proposée pour ce spectacle.

Proposé en partenariat avec :