Quadriphonia VR

Du 19/04/2018 au 19/04/2018

Prochaines dates

    Toutes les dates

    Durée

    00:45

    Tarifs

    • Tarif unique12 €
    • Sur place15 €
    Les formules d’abonnement

    En bref

    Concert de transréalité musicale virtuelle et organique
    UNE CRÉATION DE HUMAN GAMES (FRANCE) 

    Quadriphonia VR immerge le public, enveloppé par des images VR et d’un son à 360°, dans un monde où les réalités se mélangent au point de se confondre. Le son, mais aussi les artistes, interagissent sur les images virtuelles.

    Quadriphonia VR est un concert de trans-réalité imaginé et réalisé par Human Games. Marti di Stefano et Deise Mikhail, membres fondateurs, sont à la fois musiciens et concepteurs d’applications de réalité virtuelle. Quadriphonia VR immerge le public, enveloppé par des images VR et d’un son à 360°, dans un monde où les réalités se mélangent au point de se confondre. Le son, mais aussi les artistes, interagissent sur les images virtuelles.

    Le concert se déroule dans un jeu vidéo VR projeté sur des écrans qui entourent le public. Comme dans tout jeu vidéo qui se respecte, il y a une quête : décrypter le message que Quadriman est venu adresser aux humains. Pour y parvenir, le public devra aider les artistes en trouvant, à l’aide de la réalité augmentée, les quatre couleurs de Quadriphonia VR.

    Quatre couleurs pour quatre polarités qui s’attirent et se complètent. CMYK, le cyan pour la réalité, le magenta pour la réalité augmentée, le yellow (jaune) pour la réalité virtuelle et le key (noir) pour l’organique. En se servant du procédé quadri chromique pour symboliser un projet numérique qui repose sur un procédé ternaire (RVB), Human Games ne fait que souligner leur obsession : gommer les frontières entre les différentes réalités. Deise Mikhail et Marti di Stefano n’aiment pas les frontières, aussi bien celles qui existent entre les gens que celles qui séparent les technologies et les émotions.

    Quadriphonia VR est également un projet de rencontres et mixité artistiques, mais aussi un projet d’expérimentations.

    Pour ce premier concert, Human Games a invité les deux performers / danseurs Sakiko Oishi et Phanuel Erdmann.

    En accueillant Quadriphonia VR comme résidant, L’Autre Canal a permis à Human Games de donner une réalité à ce projet de réalité virtuelle.

    www.humangames.tv

    Musiciens
    Deise Mikhail
    et Marti di Stefano
    (Human Games)

    Performers / danseurs
    Sakiko Oishi
    et Phanuel Erdmann

    Une création de Human Games

    En résidence à L’Autre Canal

    • Le 19/04/2018 à 20:00
      Le 19/04/2018 à 22:00
      Nancy | L'Autre Canal