Rendez-vous avec la Compagnie Babel

Un théâtre dans la ville c’est une maison pour chacun et pour tous.
C’est un lieu où des gens qui n’auraient jamais dû se rencontrer se rencontrent, un lieu pour les récits manquants et les histoires singulières. Et c’est un lieu où l’on peut espérer la vérité. 

Depuis janvier 2021, la Compagnie Babel est associée au Théâtre au Théâtre de la Manufacture – CDN Nancy Lorraine.
Au cours de l’Acte 1 et de l’Acte 2 Elise Chatauret et Thomas Pondevie présenterons :

CE QUI DEMEURE

Comment conserver la mémoire d’une vie ? Quelles traces garder ? Que restera-t-il de nous ? Avez-vous déjà pensé à noter ce que raconte votre grand-mère ?
5→ 9 octobre, au Théâtre de la Manufacture
Après le spectacle : Retours au bar avec Elise Chatauret et l’équipe artistique de la Compagnie Babel le mercredi 6 octobre à 19h
Avant le spectacle : Intro-apéro avec Thomas Pondevie de la Compagnie Babel le jeudi 7 octobre à 19h

PÈRES

Quelle est la place des pères aujourd’hui ? Quel type de père avez-vous eu ou n’avez-vous pas eu ? Comment imaginez-vous la place du père dans la famille de demain ?
Comment conserver la mémoire d’une vie ? Quelles traces garder ? Que restera-t-il de nous ? Avez-vous déjà pensé à noter ce que raconte votre grand-mère ?
18→ 22 octobre, spectacle itinérant présenté au Plateau de Haye, Nancy

FRACAS

Cette saison, la compagnie orchestrera également la création partagée FRACAS.
La création partagée est un spectacle créé par et avec des artistes professionnels, pour et avec des amateurs, et qui se prépare au fil des mois sur une soixantaine d’heures, dans le cadre d’ateliers de pratique réguliers. 

Fruit d’une enquête menée à Nancy, avec et par des habitantes et habitants, FRACAS regroupera artistes professionnels, étudiants, musiciens, lycéens et amateurs de tous âges. Ensemble, ils interrogeront collectivement les manifestations de la violence pour créer un spectacle choral et documentaire présenté sur la scène du Théâtre de la Manufacture les 13, 14 et 15 mai 2022.
13→ 15 mai, au Théâtre de la Manufacture

Plus d’informations sur la Compagnie Babel