Recrutement

LE THÉÂTRE DE LA MANUFACTURE
CDN DE NANCY

Merci pour l’intérêt que vous manifestez pour le CDN Nancy Lorraine cependant tous les postes au sein du Théâtre de la Manufacture sont pourvus.
N’hésitez pas à revenir consulter nos offres d’emploi et de stage de façon régulière.
Nous vous souhaitons d’aboutir rapidement dans votre recherche. 

Description de l’entreprise

Depuis le 1er janvier 2021, Le Théâtre de la Manufacture – Centre Dramatique National de Nancy est dirigé par Julia Vidit, metteuse en scène et comédienne.

Le Théâtre de la Manufacture est un lieu de création ouvert qui porte un théâtre de texte et d’acteurs, revisitant le répertoire classique tout en explorant le champ de la création et de la pensée contemporaine. En s’associant avec des artistes, auteurs et metteurs en scène, le Théâtre de la Manufacture présente une grande variété de formes et de registres, faisant la part belle au texte, aux acteurs et aux cultures plurielles. Les artistes associés sont présents sur des périodes longues, afin de mener un travail de proximité et de qualité en direction de tous les publics. Le CDN s’adresse également à la jeunesse et propose des spectacles pour les enfants à partir de 7 ans. Le Théâtre de la Manufacture est un lieu de création et de diffusion de spectacle qui accueille chaque saison des spectacles créés par des compagnies régionales, nationales et étrangères. Le bâtiment appartient à la ville de Nancy, il est doté de 2 salles (jauge de 360 et de 140 places) et d’une salle de répétitions. Le CDN dispose d’un atelier décor et espace de stockage. Un des axes forts du projet de Julia Vidit est de sortir le théâtre de ses murs, d’aller à la rencontre des publics parfois éloignés des centres culturels, les habitants de zones péri-urbaines ou rurales. Pour ce faire, le Théâtre de la Manufacture développe un projet de création sur le territoire départemental, dans une dynamique de co-construction avec les partenaires présents. En parallèle des spectacles en grandes salles, il propose aussi des formes plus légères chaque saison en itinérance. Le Théâtre de la Manufacture souhaite être une entreprise solidaire et responsable et place cette responsabilité au cœur de son projet.


Pour les demandes de stages

Merci d’adresser votre lettre et votre CV à  : stages@theatre-manufacture.fr