Tombé du camion

  • Conception, écriture et mise en scène et écriture Hakim Bah et Diane Chavelet

Du

Théâtre de la Manufacture - La Fabrique

  • Itinérance
  • Coproduction

Que raconter d’une révolution ? Comment s’enclenche-t-elle ? Qui sont ces hommes et ces femmes du quotidien, qui du jour au lendemain se mobilisent et descendent dans la rue ?
En plongeant lors d’une grande enquête de terrain à Sevran et Nomeny dans le quotidien de manifestant(e)s et militant(e)s, Hakim Bah et Diane Chavelet créent Tombé du Camion.
Ils nous racontent l’intimité de deux femmes, Manue et Myriam, et le destin brisé de leurs familles, impliquées dans les mouvements de révolte de ces dernières années : les Gilets Jaunes en 2019 et les émeutiers en 2023 suite aux violences policières.

Distribution

Avec
Hakim Bah,
Diane Chavelet
et Yasmine Modestine

Musique et composition Yasmine Modestine
Regard extérieur Sandrine Nicolas
Régie générale et lumière Simon Anquetil
Scénographie et costumes Sarah Barzic
Construction du décor Atelier de décor du Théâtre de la Manufacture – CDN Nancy

Production

Production Compagnie Paupières Mobiles
Coproduction La Poudrerie, Théâtre des Habitants Scène conventionnée d’intérêt national ‘Art en territoire’, Sevran - Théâtre de la Manufacture – CDN Nancy Lorraine.

Partenaires Avec le soutien du département de la Seine-Saint-Denis, de la Mairie de Nomeny, de la Communauté de Communes Seille et Grand Couronné, de la SPEDIDAM, du Jeune Théâtre National

Accueil en résidence La poudrerie, ville de Nancy, Institut Goethe à Nancy, Mairie de Nomeny, Association Potentiel d’Action