Les hamsters n'existent pas

  • Texte et mise en scène Antonio Carmona [ Compagnie Si sensible ]

Du

Goethe-Institut, Nancy

Conservatoire régional du Grand Nancy, Nancy

  • En Famille
  • bubulle
  • secretdefamille
  • cartoon

Baptiste a un Hamster qui s’appelle Bubulle.
Pendant la semaine, Baptiste invente tout un tas de parcours délirants pour Bubulle dans la maison… même que ça rend un peu fou son père.
Le vendredi, Baptiste doit laisser son hamster chez son père. Le temps du week-end, il va chez sa mère et son nouvel amoureux, John un gars trop classe qui prépare le concours régional de Houla-Hop. Tout semble aller pour le mieux dans la vie de Baptiste, même si son père n’est pas très doué pour s’amuser et rigoler, même si sa mère a souvent la tête ailleurs.
Et puis, une nuit, tout bascule, Bubulle disparaît de la maison. « Il s’est enfui par la fenêtre », a dit papa. Et Baptiste sait que ce n’est pas vrai. Parce qu’il a vu ce qui s’était passé…

Distribution

Ecriture et mise en scène Antonio Carmona
Assistante à la mise en scène Lucile Tèche
Avec Valentine Basse et Nathan Roumenov

Scénographie et costumes Augustin Rolland
Création sonore Margaux Robin
Création lumières et régie de tournée Shadé Mano
Administration Marie de Heaulme
Diffusion Christelle Dubuc

Production

Production
Compagnie Si Sensible
Co-production NEST - CDN Transfrontalier de Thionville- Grand-Est / Théâtre Jacques Prévert à Aulnay-sous-Bois / Espace 600 – Scène Conventionnée Art, Enfance, Jeunesse à Grenoble
Avec le soutien du Fonds SACD Théâtre, de la Direction Régionales des Affaires Culturelles Provence-Alpes Côte d’Azur, Ministère de la Culture et de la Communication, de la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur et de la Spedidam

Accueil en résidence La Minoterie – Dijon / Théâtre de Fos - Scènes et Cinés, Scène conventionnée Art en territoire.
Le texte « Les Hamsters n’existent pas » est publié aux Editions Théâtrales, éditeur et agent de l’auteur et également Lauréat du Prix PlatO 2023.

Médias

Le teaser du spectacle