Pour le public

Découverte et écriture de textes, jeu, mise en scène et techniques de la scène… mais aussi rencontres avec les artistes. L’exploration du champ théâtral est vaste ! Sous forme de rendez-vous, ponctuels ou réguliers, c’est une aventure que nous vous proposons de partager avec celles et ceux qui font le théâtre d’aujourd’hui.
Télécharger le programme de la saison 21/22


Rendez-vous avec le public

Emilie Rossignol
03 83 37 78 17 e.rossignol@theatre-manufacture.fr

→ L’intro-apéro
Les jeudis avant le spectacle, nous vous proposons une rencontre d’une heure avec un membre de l’équipe artistique du spectacle.

→ Retours au bar
Les mercredis soirs, après la représentation, il sera l’heure des retours au bar. Le principe : prendre un verre et échanger sur le spectacle avec l’équipe artistique.   

→ Les samedis de la pensée
En marge des créations produites par le théâtre, l’auteur Guillaume Cayet vous invite à dialoguer avec des penseurs, des travailleurs pour engager une réflexion collective sur un sujet contemporain.

Autour de Carte Noire Nommée Désir, Pister les créatures fabuleuses et  C’est comme ça (si vous voulez)

→ Parcours création / Répétitions ouvertes
Nous vous proposons de vous glisser dans la salle de spectacle au moment d’une répétition. Pendant une heure et demie, l’équipe artistique vous accueillera pour découvrir le travail de création théâtrale. 
Autour des créations Carte Noire Nommée Désir et C’est comme ça (si vous voulez)

→ L’Atelier mensuel de pratique artistique 
Un week-end par mois, que vous soyez professionnel ou amateur, il est possible de rencontrer un ou une artiste en partageant sa pratique. 
Pour l’acte I : Rebecca Chaillon / Marilyn Mattei / Maryse Astier

→ Le lundi-manuscrit
Un lundi, à la pause médiane, nous vous invitons à découvrir une lecture d’un texte contemporain d’un auteur ou d’une autrice présents sur le semestre. 
Avec Marilyn Mattei


De nous à vous

L’équipe des relations avec le public se tient à votre disposition toute l’année. Rendez-vous au théâtre ou chez vous, à l’heure du café ou de l’apéritif : nous vous présenterons les spectacles de la saison !

À votre service

Lever de rideau
Avec ses visites programmées toute l’année, le Théâtre de la Manufacture n’aura plus aucun secret pour vous !
Gratuit – sur demande à partir de 8 personnes

Comme à la maison
Vous souhaitez en savoir plus sur les spectacles mais vous n’avez pas le temps de vous déplacer ?
Nous venons chez vous avec nos conseils et notre bonne humeur !
Gratuit – sur demande à partir de 8 personnes

Dans le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale en vigueur

Sur mesure

Vous souhaitez découvrir autrement le théâtre d’aujourd’hui ? Imaginons ensemble votre programme et bénéficiez de rendez-vous privilégiés – visites du théâtre, rencontres avec les artistes et les techniciens… – et de tarifs réduits aux spectacles.

// Enseignement du secondaire

Des parcours découverte sont proposés aux enseignants et aux élèves autour des spectacles et en fonction des projets pédagogiques de chaque classe.
En partenariat avec le Rectorat de l’Académie Nancy – Metz et la DRAC Lorraine, le Théâtre de la Manufacture encadre les formations des options Théâtre du Grand Nancy.

// Étudiants et enseignement supérieur

Vous représentez un groupe ou une association d’étudiants ? Souscrivez des abonnements et proposez-les à votre promotion.
Au 10e abonnement, nous vous offrons le 11e !
À la demande des professeurs, des projets de formation artistique peuvent être adaptés au contenu et au calendrier universitaires.
Le Théâtre de la Manufacture soutient le Département d’Art Dramatique du Conservatoire régional du Grand Nancy, le diplôme théâtral de l’Université de Lorraine, le Théâtre Universitaire de Nancy et le campus européen franco-allemand de Sciences Po Nancy.

// Groupes d’amis, associations, MJC, comités d’entreprise, centres sociaux

Vous faites partie d’une association, d’un centre social, d’un CE, d’un groupe de théâtre amateur, ou vous souhaitez simplement partager votre goût du spectacle vivant avec vos amis… Nous vous conseillons pour votre venue au théâtre !
À partir de 8 personnes, devenez relais du Théâtre de la Manufacture ! Vous aimez aller au théâtre en famille, avec des amis, avec des collègues de travail ? Réunissez 7 personnes et abonnez-vous en groupe (chaque personne pouvant choisir son propre parcours).
Regroupez les formulaires, déposez-les à la billetterie.

// Personnes en situation de handicap

Le Théâtre de la Manufacture est particulièrement attentif à l’accueil de personnes en situation de handicap.
Le site et les salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Des accompagnements particuliers sont mis en place pour les personnes déficientes visuelles et auditives.

Contacts

Public scolaire, comités d’entreprise, secteurs social et associatif, public en situation de handicap, groupes d’amis, enseignement supérieur, publics étudiants, pratique amateur

 

Emilie Rossignol
03 83 37 78 17 e.rossignol@theatre-manufacture.fr