Autour de Rhinocéros

Samedi de la pensée

Le

Voir le spectacle programmé Rhinocéros de Bérangère Vantusso

À l’occasion des spectacles créés au CDN, les artistes invitent des penseurs pour engager une réflexion collective en lien avec les thématiques explorées dans la pièce. Une façon de prolonger ensemble le geste et les questions abordés sur scène.

Le 24 janvier, Bérangère Vantusso reçoit Serge Abiteboul, chercheur en informatique et sciences numériques à l’Institut national de recherche en informatique et automatique (INRIA), pour aborder la viralité, appliquée aux réseaux sociaux.

Diplômé de Télécom Paris, Serge Abiteboul a obtenu un Ph.D. de l’University of Southern California et une thèse d’État de l’Université Paris-Sud. Il est chercheur à l’Institut national de recherche en informatique et automatique depuis 1982. Il a été maître de conférences à l’École polytechnique et professeur invité à Stanford et Oxford University. Serge Abiteboul a reçu en 1998 l’ACM SIGMOD Innovation Award et est membre de l’Académie des sciences depuis 2008. Il est à présent membre du LSV à l’École normale supérieure de Cachan et a obtenu en 2008 une ERC Advanced Grant. Sa recherche porte principalement sur la gestion d’information, notamment sur le Web. Il écrit également des romans et des essais et est éditeur du blog Binaire du journal Le Monde.

© Binty

Informations pratiques