BAKOS

Le 21/12/2017 à 21:00
Concert

BAKOS (new groove / transe)
Martin Wangermée : drums & electronics
Benoît Lugué : bass & keyboards, voice

BAKOS campe son univers autour du feu de la transe. Le duo y installe un véritable laboratoire du tribal. Ingrédients préférés : l’électro, le jazz, le dub, le rock, la world… Un terrain de jeu qui abolit les frontières ! A la puissance de leur basse/batterie, les deux compères allient la science des loops à celle de l’improvisation. La transe de BAKOS est réconciliatrice, joyeusement écorchée, tellurique et aérienne, sérieusement emplie d’humour. Sur les rives du fleuve Groove, embarquez pour une croisière qui s’amuse et qui danse !

BAKOS est le « power » duo de Martin Wangermée et Benoît Lugué. Ils travaillent ensemble depuis quelques années et forment notamment la rythmique de CYCLES, le groupe de Benoît. Ils collaborent également à la création de la musique du spectacle Les Bacchantes, mis en scène par Sara Llorca (création automne 2017).

Le premier EP de BAKOS est enregistré au Studio Mercredi 9 (Paris) par Manu Gallet en juillet 2017. Sortie prévue à l’automne 2017.

Martin Wangermée est aujourd’hui l’un des batteurs les plus en vue de la scène française. Il joue entre autres avec Laurent Coulondre, Melissa Laveaux, Anthony Jambon Group, Cycles, Bastien Picot, Nowhere Trio, Panam Panic… Il remporte en 2017 le prix d’instrumentiste du Concours national de Jazz à la Défense. 
Benoît Lugué  est un bassiste et compositeur qui multiplie depuis plus de 15 ans les expériences de scène, et participe à des projets très variés : jazz, rock, electro, chanson, théâtre, cinéma. Il est aujourd’hui le leader de CYCLES (jazz transe) et aussi bassiste de Square One (jazz rock), The Dog Days (free blues), Gerard Watkins (chanson).

Lieu

Bar de la Manufacture

Tarifs

  • Entrée libre Gratuit
Les formules d'abonnement