Le fonctionnement du monde de Céline Delbecq

Le 29/11/2021 à 12:30
Lundi-manuscrit

Un lundi par semestre, sur le temps de midi, nous vous invitons à découvrir la lecture d’un texte inédit d’un auteur ou d’une autrice complice et de partager vos impressions.

Pour ce premier Lundi Manuscrit, nous vous invitons à découvrir la lecture d’un texte inédit de Céline Delbecq et à échanger avec l’autrice.
Le fonctionnement du monde sera lu sous la direction de Julia Vidit, par Amélie Armao, Guillaume Cabrera, Ali Esmili, Julia Vidit, Janice Szcypawka.

→ Rendez-vous au Hall du Livre le lundi 29 nov à 12h30, accueil à partir de 12h


Céline Delbecq est comédienne, auteur et metteuse en scène. En mars 2009, elle fonde la compagnie de la Bête Noire avec laquelle elle s’inscrit dans un contexte social occidental – avec un goût prononcé pour les drames de famille, les tabous, la culpabilité et un refus catégorique du manichéisme.
Ses textes ont été couverts de nombreux prix en Belgique et à l’étranger. Elle est régulièrement invitée à l’étranger pour des rencontres, conférences, tables rondes, ateliers d’écriture : en France (Francophonie en Limousin, Centre Wallonie-Bruxelles à Paris, France Culture, SACD, Festival d’Avignon, Foires du livre, etc), en Tunisie (Festival Hammamet), au Mexique (Festival de la Dramaturgia, Guadalajara), au Canada (Festival du jamais Lu Montréal, Biennale Zone Théâtrale Ottawa), à Haïti (Festival Les Hélènes, Port au Prince). Ses textes sont traduits en anglais, espagnol, italien, roumain, ukrainien et montés en France, au Canada, au Mexique, en Arménie.
Céline Delbecq est artiste associée au Théâtre de la Manufacture CDN de Nancy Lorraine.

Lieu

Le Hall du livre (accueil à partir de 12h)

Tarifs

  • Entrée libre Gratuit
Les formules d'abonnement