Atelier avec Mona El Yafi

Ateliers mensuels

Du

Voir le spectacle programmé Fidélités ou la panenka de Hakimi

Le temps d’un week-end, vous plongerez avec Mona El Yafi dans les grandes questions qui ont nourri l’écriture de Fidélité(s) ou La Panenka de Hakimi : Comment vit-on quelque part lorsqu’on nous renvoie au fait qu’on ne vient pas de là ?
Si on se sent d’ici et d’ailleurs, qu’est-ce que ça change dans notre rapport à nous-même, à nos proches, à nos choix de vie ?
Face au racisme, quelles armes avons-nous ?

Vous croiserez ces questions à des principes d’écriture dramatiques (question de l’adresse, de différents types de dramaturgies possibles, spécificité de l’écriture théâtrale), pour que chacun(e) écrive dans le week-end une ou plusieurs scènes, ou une pièce courte autour de ces thématiques.

A propos de Mona El Yafi
Co-directrice artistique de Diptyque Théâtre, comédienne, dramaturge, pédagogue.
Après une hypokhâgne et une khâgne au Lycée Henri IV, elle poursuit des
études poussées de philosophie et se forme parallèlement à la pratique théâtrale.
Elle s’initie à la danse contemporaine et classique, au chant et pratique pendant dix ans la flûte traversière en conservatoire. En 2007, elle intègre comme comédienne le Théâtre du Conte Amer dirigé par Ophélia Teillaud et Marc Zammit. Elle enseigne depuis 2018 l’art dramatique à des étudiants en Master à Paris 1 Sorbonne. Elle est depuis 2017 artiste associée à La Manekine, scène intermédiaire des Hauts de France.

Informations pratiques